Loïc MARIE et Delphine LECASTEL
Loïc MARIE
Originaire de Rochefort en Charente-Maritime, Loïc Marie est un vrai passionné, curieux de tout et sensible au monde artistique. Journaliste depuis plus d'une dizaine d'années dans le milieu du cinéma, Loïc Marie se consacre en parallèle à l'écriture, sa seconde passion. D'abord en partageant quelques textes et poèmes sur les réseaux sociaux.Amoureux des mots, de la poésie ainsi que des grandes histoires épiques et émotionnelles, il trouve au côté de Delphine Lecastel l'envie d'écrire son premier roman en y insufflant ses références cinématographiques favorites, un moyen pour lui rendre un hommage à un art qui l'anime au quotidien et ce depuis sa plus tendre enfance.
Delphine LECASTEL
"Atteinte d’endométriose sévère et d’autres pathologies qui se sont greffées à la première comme des dommages collatéraux, j’ai dû cesser mon activité professionnelle. J’ai alors décidé de donner vie à mes rêves d’écriture en publiant aux Éditions Vuibert du groupe Albin Michel Relooking en 7 étapes, puis mon premier roman Endogirl. Je me suis parallèlement orientée vers les métiers du Web et ai créé le web magazine Femmes Références. Je suis ravie d’être parvenue à rédiger ce troisième ouvrage que je vous soumets aujourd’hui."
Lou MARCEOU
Cet auteur s’est notamment fait remarquer par les lecteurs de la revue le Scribe masqué par la qualité de ses nouvelles. Certaines d’entre elles, dont le Dieu pâle et la Goule, ont été publiées par les Éditions du Masque d’Or. Le polar le Masque d'ébène est son premier roman.
Laurent NOEREL
Laurent NOEREL est né à Nice le 8 août 1974. Il a très tôt commencé à écrire, des récits qui, au cours des années, ont naturellement beaucoup évolué. Au début des années 2000, une de ses nouvelles a été inclue, déjà au Masque d’or, dans un recueil collectif, initiant une aventure qui se poursuit toujours. Le Masque d'Or a publié 2 de ses romans fantastiques : les Victimes de l'ombre et l'Echo des Chevauchées anciennes.
Romain ROLLAND
Né à Clamecy en, 1866, mort à Vézelay en 1944, Romain ROLLAND se faisait l’apôtre d’un humanisme axé à la fois sur l’idéal patriotique et sur l’internationalisme, dans des pièces de théâtre à caractère populaire (_les Loups_, 1897; Danton, 1901; le Quatorze-Juillet, 1902), des biographies d’artistes et d’écrivains (_Beethoven_, 1903; Michel-Ange, 1907; Tolstoï, 1911), un manifeste pacifiste (_Au-dessus de la mêlée_, 1915), et deux grands cycles romanesques: Jean-Christophe (10 vol., 1904-1912), «roman-fleuve» (mot de Rolland) consacré à un musicien imaginaire de génie, et l’Âme enchantée (7 vol., 1922-1934). En 1923, il fonda la revue Europe et reçut le Prix Nobel de littérature en 1915 (décerné en 1916).
Thierry ROLLET
C'est votre éditeur. Vous en savez déjà beaucoup sur lui. Le mieux, pour en savoir plus, est de consulter son site personnel :
Son site : http://ecrivainthierryrollet.e-monsite.com
Roald TAYLOR
Roald TAYLOR se définit comme "Français d'importation anglo-saxone". Grand amateur de littérature de l'imaginaire, il remercie le Masque d'Or de lui avoir donné l'opportunité d'être enfin publié, sur papier et sur le site nouvelles-masquedor. La richesse de son imagination n'a d'égale que son style incisif et prenant. Il développe son talent dans la SF, le fantastique et le polar essentiellement. Il ne refusera pas de faire également quelques incursions dans l'Histoire.
Roald TAYLOR -- son site Web : http://roald-taylor-ecrivain.e-monsite.com/
Jean-Nicolas WEINACHTER
Jean-Nicolas WEINACHTER est auteur de SF essentiellement. Les Éditions du Masque d’Or ont déjà publié Mars-la-Promise, son premier roman, couronné par le Prix SCRIBOROM en 2005.
Ouvrages publiés :
- Mars-la-Promise, roman, coll. Supernova)
- Vénus-la-Promise, roman (coll. Supernova)
Jean-Nicolas WEINACHTER a également collaboré aux 4 tomes de la série Harry Dickson.
Audrey WILLIAMS
Audrey WILLIAMS est née de père Ecossais et de mère Française. Elle a choisi la patrie de son père, où elle vit actuellement. Elle a publié en revues plusieurs nouvelles (traduites par Thierry ROLLET) et a participé aux 4 volumes de la série Harry Dickson.
Emile ZOLA
Né d’un père d’origine italienne et d’une mère française, il vécut une grande partie de sa jeunesse à Aix-en-Provence. En 1867 paraît Thérèse Raquin. Enquêtant sur le terrain et s’appuyant sur des théories scientifiques, il entreprit en 1869 la rédaction du premier des 20 romans qui composent la série des Rougon-Macquart, histoire naturelle et sociale d’une famille sous le Second Empire (la Fortune des Rougon (1871), la Faute de l’abbé Mouret (1875), l’Assommoir (1877), Une page d’amour (1878), Nana (1880), Pot-Bouille (1882), Au bonheur des dames (1883), Germinal (1885)…) Zola fut violemment attaqué par les nationalistes lorsqu’il dénonça avec véhémence les irrégularités du procès de Dreyfus (J’accuse, article publié dans l’Aurore du 13 janvier 1898). Il mourut asphyxié, trois ans après son retour d’exil.